Aujourd’hui, nous allons vous présenter les quartiers de Chiyoda et d’Odaiba.
Quartier Chiyoda
Le quartier de Chiyoda se situe au centre de Tokyo. C’est là notamment que se trouve le palais impérial.
S’il n’est possible de visiter qu’une partie du palais impérial et ce seulement sur réservation préalable (ce que nous n’avions pas anticipé), nous avons cependant pu nous balader dans ses deux jardins, le Higashi-Gyoen (jardins de l’Est) et le Kokyo-Gaien (jardin extérieur).
Dans ce quartier se trouve également de nombreux musées, tels que le musée des sciences, le musée mémorial national Showa (qui raconte l’histoire de la seconde guerre mondiale) ou encore le musée d’art moderne.
Nous avons également pu visiter le sanctuaire shinto Yasukuni-jinja, où un évènement inattendu se préparait.
Quartier Odaiba
Le quartier d’Odaiba est en fait une île artificiel, très axée sur les nouvelles technologies et les centres d’amusement (nous avons même pu y voir un concert d’idoles japonaises en plein air !).
On y retrouve le très célèbre musée Miraikan, connu pour sa planète géante et ses robots (notamment avec un show du robot ASIMO).
L’île d’Odaiba comporte également un centre dédié à la marque de voiture Toyota, qui retrace l’histoire de Toyota, dans les voitures grands publics comme dans les voitures de course, et qui montre un aperçu des futures avancées dans le domaine automobile.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ces deux quartiers, je vous invite à regarder la vidéo suivante :
ça donne vraiment envie d’aller visiter le Japon !!
Merci !
Les commentaires sont fermés.