Aller au contenu

Takayama et Kanazawa – 24/10/2019 au 29/10/2019

Takayama et Kanazawa sont deux villes des Alpes japonaises que nous avons particulièrement appréciées.

Takayama

Takayama est située au coeur des Alpes japonaises, au milieu des montagnes. Seul un bus de 5h relie Kawaguchiko à Takayama.

Malheureusement pour nous, notre premier jour à Takayama s’est fait sous une pluie torrentielle. Nous avons donc décidé d’aller visiter le musée du jeu rétro de Takayama, où il était possible de tester de nombreux jeux vidéos anciens et de visiter des salles dans le style de l’époque Showa.

Reconstitution d’une salle de classe

Le jour suivant, nous avons pu visiter la vieille ville de Takayama ainsi que ses nombreux temples.

Vue de Takayama depuis le haut d’un temple

Finalement, lors de notre troisième jour, nous avons visité le village folklorique d’Hida, dont les 30 bâtiments témoignent de la vie d’un village agricole typique de la région.

Village folklorique d’Hida

Kanazawa

Contrairement à Takayama, la ville de Kanazawa est située en bordure de mer. L’une des spécialités de la ville est la création d’objets en feuille d’or (Kanazawa assure plus de 95% de la production de feuilles d’or au Japon).

Kanazawa possède également sa vieille ville avec ses maisons en bois, qui est beaucoup moins fréquentée que celle de Takayama et donc plus agréable à visiter.

Vieille ville de Kanazawa

Nous avons également pu découvrir le château de Kanazawa, ses jardins ainsi que ses anciens quartiers de samourais, désormais quartiers résidentiels.

Le château de Kanazawa

Pour en savoir plus sur ces deux villes, nous vous invitons à regarder la vidéo suivante :

1 commentaire pour “Takayama et Kanazawa – 24/10/2019 au 29/10/2019”

Les commentaires sont fermés.