Notre dernier arrêt en Corée du Sud, et pas des moindres, a été Séoul, la capitale. Avec ses presque 10 millions d’habitants, elle regroupe 1/5 de la population de Corée du Sud.
Séoul est à la fois une ville très dynamique, à la pointe de la technologie et qui ne dort jamais, mais aussi une ville très ancrée dans la tradition.
Tout d’abord, au sein de Séoul, on retrouve les cinq grand palais, érigés par les rois de la dynastie Joseon. Pour visiter ces palais (ainsi que le sanctuaire Jongmyo), il est possible de prendre un pass à 10 000 wons, qui donne l’accès à l’ensemble de ces sites.
- Gyeongbokgung, qui est le palais le plus connu des touristes et le plus fréquemment visité, où de nombreuses personnes viennent en costume traditionnel (hanbok) pour prendre des photos.
- Changdeokgung, inscrit au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO depuis 1997, dont les jardins (Huwon) sont également accessibles lors d’une visite guidée.
- Changgyeonggung, duquel on peut accéder depuis le palais Changdeok. Ce palais était principalement le lieu de résidence des concubines, des princesses et de leurs servantes.
- Deoksugung, qui renferme à la fois des bâtiments d’architecture traditionnelle coréenne mais également des constructions à l’architecture occidentale.
- Gyeonghuigung, accessible gratuitement et sûrement le moins visité des palais.
- Sanctuaire Jongmyo, qui abrite les tablettes des rois et des reines de la dynastie Joseon. Un rituel en mémoire de ces monarques est organisé chaque année en mai.
En plus des palais, Séoul renferme de nombreux temples et lieux de cultes.
Séoul comporte également de très nombreux musées, et nous avons pu visiter le Musée d’histoire de Séoul et le Mémorial de la guerre de Corée.
Finalement, Séoul a préservé certains quartiers historiques, avec leurs maisons typiques.
Pour en savoir plus sur Séoul, n’hésitez pas à regarder la vidéo suivante :
Super reportage encore une fois, Merci !
PS : petit bémol, je ne vous vois pas assez sur les films 😉
Bisous !
Les commentaires sont fermés.