Notre trajet jusqu’à Phong Nha a été particulièrement compliqué. Nous avions choisi de prendre le train de Hanoi à Dong Hoi (ville proche de Phong Nha) puis de dormir sur place et de reprendre un bus vers Phong Nha le lendemain matin. Notre train est parti avec plus de deux heures de retard, était d’une propreté douteuse (cafards dans les prises …) et nous ne sommes arrivés à Dong Hoi que vers 23h, après plus de 12h de train (contre 9h prévues initialement).
Cependant, nous n’avons pas du tout regretter notre choix de visiter Phong Nha. Phong Nha est un petit village de montagne réputé pour ses grottes. Les paysages dans cette partie du Vietnam sont à couper le souffle. Notre hôtel avait vu sur les rizières environnantes, ce qui lui donnait beaucoup de cachet.
Pour nous déplacer plus facilement, nous avons choisi de louer un scooter, car les distances entre les différents points d’attention étaient importantes et nous ne souhaitions pas faire partie d’un voyage organisé.
Nous avons ainsi pu visité la grotte de Phong Nha (grotte par laquelle on accède uniquement par bateau que nous avons partagé avec d’autres touristes) ainsi que la grotte Paradise Cave. Si l’entrée de Paradise Cave donne l’impression que celle-ci est toute petite, on s’enfonce en vérité très profondément au coeur des montagnes, et la cave en elle-même et ses formations rocheuses sont époustouflantes.
Nous avons également pu visiter le parc botanique de Phong Nha, qui permet de faire de la randonnée entourée de nombreuses espèces de plantes.
Au final, notre séjour à Phong Nha a été très agréable, et nous y retournerons avec plaisir si l’occasion se présente.
Si vous souhaitez en voir davantage, vous pouvez regarder la vidéo suivante :
Superbe encore une fois…. ça donne envie de voyager…. sniff…. vous avez eu de la chance de pouvoir voir ces divers et beaux paysages et vous avez eu bien raison tous les deux…
Merci Lila pour ce reportage !
Bisous !
Les commentaires sont fermés.