Kyoto est l’ancienne capitale du Japon, et de ce fait, est chargée d’histoire. C’est également l’un des centres spirituels du Japon avec plus de 1000 temples shinto et bouddhistes.
Nous avons passé une semaine à Kyoto et n’avons pu qu’effleurer la surface de tout ce que la ville a à offrir. Elle reste sans conteste l’un de nos endroits favoris.
Nous avons arbitrairement séparé la ville entre le nord et le sud pour vous la présenter.
Kyoto Nord
Dans le Nord de Kyoto, on retrouve plusieurs anciens palais de l’époque où la ville était la capitale. Certains de ces palais requièrent de s’inscrire à l’avance à une visite guidée (la plupart étant gratuite).
Nous avons ainsi pu visiter les palais impériaux Kyoto Gosho, Sento, Shugakuin et Nijo-jo.
L’ensemble des palais ont également d’impressionnants jardins, qui sont sublimés à l’automne avec leurs feuilles rouges et oranges.
La ville de Kyoto se démarque également par le très grand nombre de personnes portant le kimono traditionnel, notamment chez les jeunes qui apprécient faire des photos habillés en kimono dans les temples ou les palais.
Dans le même esprit, nous avons pu regarder un défilé de kimonos au Nishijin Textile Center, et visiter le musée du costume (qui reprend des scènes de la vie quotidienne dans l’ancien Japon).
Concernant les temples, le clou du spectacle dans le Nord de Kyoto est sans doute le Kinkaku-ji, un temple entièrement recouvert d’or.
Pour en savoir plus sur cette partie de Kyoto, nous vous invitons à regarder la vidéo suivante :
Superbes les costumes !!! je voyage avec les yeux grâce à vos films et photos ! merci !
Bisous !
Les commentaires sont fermés.