Notre deuxième étape en Thaïlande a été la station balnéaire de Ao Nang, relativement proche de l’île de Koh Lanta, que nous avons rejoint en minibus.
Afin de nous déplacer plus facilement, nous avons de nouveau loué un scooter pour visiter les alentours et notamment la ville de Krabi (du même nom que la province où se trouve Ao Nang, Krabi et Koh Lanta).
Le weekend, la ville de Krabi propose un night market, mais qui nous a paru petit en comparaison de ceux que nous avions pu voir à Taiwan ou au Vietnam.
Nous avons également pu découvrir le parc national Khao Phanom Bencha, dans lequel nous avons fait une randonnée dans la jungle environnante.
Pendant notre séjour, nous avons également eu l’occasion de visiter le Wat Tham Suea, aussi appelé le Tiger Cave Temple, un temple bouddhiste construit en flanc de montagne.
Après une montée de plus de 1200 marches, on peut trouver des bouddhas en or et une vue panoramique sur les environs.
Ayant particulièrement apprécié notre voyage en bateau à Koh Lanta, nous avons décidé de retenter l’aventure à Ao Nang pour découvrir les îles alentours.
Malheureusement, le snorkeling que nous avons fait n’a pas été à la hauteur de celui de Koh Lanta (notamment car les équipements n’étaient pas de très bonne qualité).
Cependant, les paysages étaient magnifiques et le beau temps était au rendez-vous, ce qui nous a assuré une belle traversée.
Pour en découvrir davantage, vous pouvez regarder la vidéo suivante :