Aller au contenu

Koh Lanta – 02/02/2020 au 06/02/2020

Bienvenue en Thaïlande !

Le dernier pays de notre périple a été la Thaïlande. Originellement, nous avions prévu d’y passer un mois complet, mais avec le début des restrictions liées au coronavirus, notre avion retour passant par la Chine a été annulé.

Nous avons donc dû retrouver des tickets en catastrophe, ce qui tombait mal car nous arrivions en période de vacances scolaires pour la France (et donc une augmentation importante des coûts pour les billets). Finalement, nous avons trouvé un retour au 18 février, ce qui a raccourci notre séjour dans le pays et nous a forcé à revoir nos plans de voyage.

Nous avons donc choisi de nous focaliser sur la côte ouest, la capitale Bangkok et l’ancienne capitale Ayutthaya, en délaissant malheureusement la côte est et ses îles ainsi que le Nord du pays. Nous espérons y retourner lors d’un prochain voyage !

Rangée de Bouddha en or

La Thailande est un pays magnifique, remplis de magnifiques paysages et architectures (nous avons en particulier été frappés par ses nombreux temples et ses milliers de Bouddhas en or !). Etant un pays très touristique, il y a de bonnes infrastructures pour accueillir les touristes et il est très facile de communiquer en anglais.

Là où les routes du Vietnam étaient très bruyantes avec les klaxons incessants, nous avons retrouvé le calme en Thailande, bien que la conduite à gauche ait été une épreuve pour Pierre qui conduisait le scooter !

Koh Lanta

En France, le nom Koh Lanta est surtout associé à la fameuse émission de survie sur des îles paradisiaques. En réalité, il s’agit d’un ensemble d’îles dont les deux principales (Koh Lanta Yai et Koh Lanta Noi) accueillent les touristes tout au long de l’année.

Plage de sable blanc

Entre son soleil éclatant et ses plages paradisiaques, nous avons vraiment eu un effet vacance « farniente », bien différent de nos périples précédents.

Pause détente en bord de plage

La location d’un scooter nous a permis de découvrir les deux îles principales et des petits coins de paradis.

Des bateaux de pêcheurs au large de Koh Lanta

Nous avons également réserver une excursion en « long tail boat », des bateaux touristiques propulsés par des moteurs de voiture avec un long gouvernail. Cette excursion nous a permis de découvrir les îles alentours et de pratiquer le snorkelling (plongée avec masque et tuba).

Sur le long tail

Si vous souhaitez en savoir plus sur Koh Lanta, nous vous invitons à regarder la vidéo suivante :