Après avoir visité les plages, nous avons choisi, sur notre chemin pour aller à Bangkok, de nous arrêter au parc national de Khao Sok.
Le parc est séparé en deux parties distinctes : Khao Sok (partie jungle) et Khao Lak (partie lac). Bien qu’il y ait beaucoup de retours positifs sur la partie lac, étant donné le peu de temps que nous avions sur place, nous avons choisi de privilégié la partie jungle.
Le parc Khao Sok possède l’une des plus vastes forêts vierges du sud de la Thailande. A l’entrée du parc, on peut y voir des singes en liberté. Afin d’éviter la confrontation avec eux, on nous avait demandé de les considérer comme s’il s’agissait de rochers, et donc de ne pas les fixer des yeux pour qu’ils ne se sentent pas menacés.
Il faisait particulièrement chaud et humide dans le parc, ce qui a rendu la progression dans la jungle très fatigante.
Lors de notre excursion dans le parc, nous avons rencontrés plusieurs français. Il n’était pas très clair si l’une des zones du parc était accessible au public ou non, mais nous avons décidé d’y aller tous ensemble, et ce fut une visite fort sympathique !
Petite anecdote de voyage, un soir à Khao Sok, l’électricité a été coupé dans l’ensemble du village. Nous avons donc été dîner dans l’un des restaurants de la ville à la lueur de la bougie, tandis que les cuisiniers faisaient la cuisine avec une lampe frontale.
Pour découvrir plus en détails le parc, vous pouvez regarder la vidéo suivante :