Aller au contenu

Kenting, Kaohsiung & Tainan – 17/12/2019 au 01/01/2020

Avant de revenir à Taipei, nous avons passé deux semaines dans le sud de Taiwan, où nous avons passé les fêtes de fin d’année.

Kenting

Le Kenting est la région située à l’extrême sud de Taiwan, et le temps y est particulièrement clément. C’est dans cette région que nous avons passé Noël, les pieds dans la mer.

Baignade à Noël

Nous avons particulièrement apprécié louer un scooter pour nous balader sur la côte et profiter de ses paysages.

Bord de mer dans le Kenting

En plus de ses belles plages, le Kenting est également le berceau d’un parc national dans les montagnes, où il est possible de faire des randonnées pour découvrir ses formations rocheuses et sa végétation luxuriante.

Parc national du Kenting

Kaohsiung

Kaohsiung est la deuxième plus grande ville de Taiwan. C’est une ville moderne et un centre économique, mais qui comporte cependant de beaux endroits à visiter.

Au coeur de la ville, on retrouve l’imposant lac du lotus, autour duquel on peut trouver des pagodes, des temples et des statues.

Pagodes du tigre et du dragon

L’un des plus beaux endroits de Kaohsiung se trouve en périphérie de la ville, il s’agit du temple bouddhiste Fo Guang Shan. Construit en 1967, il est devenu au fil des années le plus grand monastère bouddhiste au monde.

Musée de Fo Guan Shan

En plus de la présence d’imposants temples, on y retrouve un énorme musée sur l’histoire du bouddhisme, de nombreux lieux de prières, des logements pour les gens en pélerinage, ainsi que de nombreuses statues.

Statues de Bouddha

La visite de Fo Guang Shan a ainsi été un moment fort de notre voyage à Taiwan.

Tainan

Pour finir, Tainan est l’ancienne capitale de Taiwan. C’est une ville où il est plus difficile de se déplacer car le réseau de bus est compliqué à comprendre.

A Tainan, nous avons pu revoir des lieux clefs de la ville, comme par exemple les forts Proventia et Zeelandia, ou encore la Anping Tree House, où des arbres ont grandi au milieu des restes d’un ancien entrepôt.

Anping Tree House

Nous avons également pu découvrir le parc national de Taijiang avec ses beaux paysages et ses nombreux temples.

Luerhmen Mazu Temple

Pour en savoir plus sur le sud de Taiwan, vous pouvez regarder la vidéo suivante :

1 commentaire pour “Kenting, Kaohsiung & Tainan – 17/12/2019 au 01/01/2020”

  1. Sandrine Bourré

    Superbe reportage ! Bravo Lila et Pierre, en plus on vous voit !!!!! c’est cool !!! Bisous !!!!

Les commentaires sont fermés.