Pour terminer notre voyage au Japon, nous avons visité Hiroshima, l’île de Miyajima et Fukuoka.
Hiroshima
Hiroshima est une ville au passé très lourd, marquée par sa tragédie. Entre le dôme, l’un des seuls vestiges encore debout après le bombardement, et son musée mémorial, les visites nous ont laissés le coeur lourd.
Hiroshima possède également un château en bois, assez différent des autres châteaux que nous avons pu visiter auparavant.
Dans le château, nous avons pu essayer des kimonos traditionnels.
Miyajima
Miyajima est une île accessible facilement depuis Hiroshima, en prenant un tramway puis un ferry. Cette île a clairement été l’un de nos coups de coeurs au Japon.
Le temple Daisho-in est magnifique, avec ses nombreux Bouddhas aux chapeaux colorés, son tengu au long nez et ses beaux bâtiments encadrés par une végétation luxuriante.
A partir du temple (et d’autres endroits de l’île), il est possible de rejoindre l’un des chemins de randonnée menant en haut de la montagne. Attention cependant, l’ascension n’est pas facile !
Un autre temple très représentatif de Miyajima est le Itsukushima-jinja et son emblématique porte dans la mer. Malheureusement pour nous, la porte était en rénovation lors de notre passage, ce qui ne nous a pas empêché de le visiter !
Fukuoka
Pour finir, notre dernière étape au Japon a été Fukuoka.
La ville de Fukuoka est moins touristique que les autres endroits que nous avons visités, et nous en avons profité pour nous reposer.
C’est depuis cette ville que nous avons pris le ferry pour la Corée du Sud, mettant ainsi fin à notre périple japonais.
Pour en savoir plus sur ces trois lieux, nous vous invitons à regarder la vidéo suivante :
Le Japon est un pays qui me donne envie. J’aimerai bien y aller un jour….. c’est beau !!
Les commentaires sont fermés.