Aller au contenu

Busan (Corée du Sud) – 20/11/2019 au 23/11/2019

Bienvenue en Corée du Sud

Après le Japon, nous avons continué notre voyage en Corée du Sud. La Corée du Sud est un pays relativement petit par rapport au Japon, qui peut être traversé en train en moins de 3h. Il a donc été particulièrement facile de s’y déplacer.

La période où nous étions en Corée (fin novembre-début décembre) correspondait au début de l’hiver, et nous avons eu très froid certains jours car nous n’étions pas préparé à ce temps hivernal.

Nous sommes entrés en Corée du Sud via un ferry entre Fukuoka et Busan, et c’est de cette ville que nous allons vous parler aujourd’hui.

Busan

La ville de Busan est une ville portuaire du sud de la Corée, qui comporte plus de 3,7 millions d’habitants.

Si la ville en elle-même est assez moderne et quelconque, on y retrouve cependant beaucoup de lieux très sympas à visiter.

Busan est tout d’abord connu pour deux de ses temples : le temple Haedong Yonggungsa, construit en bord de mer, et le temple Beomeosa, au coeur des montagnes.

Temple Haedong Yonggungsa

Les deux temples, bien qu’ayant des traits communs (notamment les couleurs rouge et bleu/vert typique des temples coréens), ont des constructions et des aménagements bien distincts.

Temple Beomeosa

Près du temple Beomeosa, il est possible de faire une balade dans la montagne vers les ruines de la forteresse Geumseong. Bien que la forteresse ait été détruite, on retrouve les vestiges de sa muraille de garde et des principaux points d’accès.

Muraille de la forteresse Geumseong

Dans le Sud-Ouest de la ville, on retrouve le Park Taejongdae, dans lequel il est possible de se promener et de visiter un phare.

Phare du parc Taejongdae

Non loin de là se trouve le quartier culturel Gamcheon, connu pour son ensemble de maisons colorées. Ce quartier a été rénové dans le but d’attirer davantage de visiteurs dans ce quartier qui était autrefois défavorisés. Beaucoup d’oeuvres d’arts et de peintures murales égayent ce lieu, et nous avons pu nous poser dans l’un des cafés très sympathiques.

Quartier Gamcheon

Pour en savoir plus sur Busan, vous pouvez regarder la vidéo suivante :

1 commentaire pour “Busan (Corée du Sud) – 20/11/2019 au 23/11/2019”

  1. Sandrine Bourré

    C’est très coloré ! Sympa comme pays apparemment. Merci encore de nous faire voyager par les images et les petits films que vous partagez si bien ! bravo pour vos reportages ils sont super !! Bisous !!!!!

Les commentaires sont fermés.